En visite à Rennes pour le week-end : les incontournables

En visite à Rennes le temps d’un week-end ? On vous donne les activités incontournables pour découvrir le meilleur de la ville.

Un peu d’histoire

On vous propose de démarrer par le centre ville : en commençant par la rue la Monnaie, vous  pourrez admirer la jolie cathédrale Saint Pierre qui date du 19ème siècle.

De l’autre côté de la rue, au 6 Rue des Portes Mordelaises, découvrez un vestige des remparts de la ville.

Longez ensuite la rue de Toulouse pour arriver sur la place du Parlement de Bretagne. On vous conseille même de réserver une visite intérieure, ça vaut le coup !

Les classiques

Le samedi matin, c’est l’incontournable Marché des Lices (deuxième marché le plus grand de France, et on n’est pas peu fiers).

Notre place mythique, la Place de la Mairie. D’un côté l’Opéra de Rennes (côté bombé) et de l’autre, la mairie (côté creux). Et oui, ils s’encastrent !

Le poumon d’air du centre-ville : le Jardin du Thabor. Entre expositions, animations et roseraie, c’est le spot nature à ne pas rater.

Toujours dans le centre historique, la rue du Chapitre ou la place du Champ Jacquet sont les plus mythiques pour y compter les maisons à pans de bois.

Un petit creux ?

Si vous découvrez Rennes, on vous conseille de découvrir sa gastronomie. 

La rue St Georges abrite une jolie crêperie, La Gavotte. Bien sûr, la ville regorge de crêperies un peu partout pour déguster, comme il se doit, une bonne galette.

Pour boire un verre, rien de mieux que la Place St Anne ou bien le Mail François Mitterrand. 

Qui dit week-end, dit brunch. Plusieurs adresses proposent des brunchs (à volonté ou non), et certains même pour moins de 20€ (que pour pourrez retrouver ici)

Le premier dimanche du mois, Le Marché à Manger sera présent aux Halles Centrales (La Criée) et on vous conseille sincèrement de découvrir ce moment de convivialité entre les restaurateurs Rennais et leur fidèle clientèle.

 

Les parcours

Si vous préférez suivre un parcours prédéfini on vous en conseille deux.

Partez à la chasse aux radis. L’artiste Ar Furlukin a décidé en 2017 d’installer plus de 1000 radis sur les façades Rennaises. Ces petits radis représentent aujourd’hui des symboles emblématiques de la ville. Saurez-vous les retrouver ?

Rennes, avec son riche patrimoine, abrite également des œuvres emblématiques de la mosaïque Odorico. Cet artiste a marqué l’architecture Rennaise avec ses mosaïques colorées et géométriques, qui ornent encore aujourd’hui plusieurs bâtiments. De la façade de piscines publiques aux halls d’immeubles, ces créations sont devenues des trésors cachés de la ville, témoignant de l’élégance de l’Art déco et du savoir-faire unique de la maison Odorico. Voici 10 lieux où admirer son art.

Les activités

La rue Le Bastard qui va de la place de la mairie à la place St Anne accueille un bon nombre de petites boutiques parfaites pour une virée shopping.

Pour s’éloigner un peu du monde extérieur on vous conseille de ne pas rater l’expo du moment (ou la collection permanente) au Musée des Beaux Arts de Rennes, ils ne nous déçoivent jamais. 

S’il fait beau à Rennes, vous pouvez simplement flâner au Parc Oberthür.

Avec un peu de chance vous tombez sur un week-end de match au Roazhon Park. La marée de supporters Rennais vous y guidera tout naturellement.

Et enfin, n’oubliez pas que Rennes abrite un bon nombres de commerces indépendants (café, cinémas, boutiques, artisans…) et qu’il est toujours bon de leur donner un coup de pouce.

On espère que vous avez apprécié nos recommandations et on a hâte de vous revoir très bientôt dans notre ville adorée.

on fait quoi maintenant ?

NOS DERNIÈRES TROUVAILLES

Dystopia Festival : deux nuits de techno et hard music à Rennes

Dystopia Festival : deux nuits de techno et hard music à Rennes

C’est l’un des grands rendez-vous électroniques de l’hiver à Rennes. Dystopia revient les 13 et 14 février 2026 au Parc Expo de Rennes pour deux nuits dédiées à la techno et aux hard music, de 18h à 4h du matin. Deux scènes, plus de 40 artistes et plus de 20 heures de...

L’esthétique régénérative chez Maison Bellamore

L’esthétique régénérative chez Maison Bellamore

Une adresse rennaise spécialisée dans l’esthétique régénérative a ouvert ses portes à Rennes il y a quelques mois. Sonia y propose des soins nouvelle génération, avec des technologies qu’on retrouve habituellement en clinique esthétique, mais sans chirurgie et sans...

Un nouveau restaurant japonais immersif  à Rennes : Ikimasho

Un nouveau restaurant japonais immersif à Rennes : Ikimasho

Avec Ikimasho, Rennes accueille une nouvelle adresse dédiée aux ramen et à la street-food japonaise, dans un lieu pensé comme une immersion visuelle et sonore. Lanternes, néons et ambiance urbaine pour un décor inspiré des rues de Tokyo. Le projet s’inscrit dans la...

apparaître sur bonjour rennes