Depuis avril 2023, EVA (Esports Virtual Arenas) propose à Cesson-Sévigné une expérience inédite en réalité virtuelle. Installée dans la zone industrielle Sud-Est, cette salle d’e-sport s’étend sur une arène de 500 m² où les joueurs se déplacent librement, équipés d’un casque VR et d’une arme factice.
Pensée comme une arène d’e-sport immersive, EVA propose deux modes de jeu :
Moon of the Dead : un défi collaboratif où il faut survivre à des hordes de zombies
Battle Arena : un affrontement post-apocalyptique et stratégique entre deux équipes.
Lors de notre visite, nous avons été accueillis avec un briefing dans une petite salle avant de nous équiper et d’entrer dans l’arène. Une fois sur place, l’immersion est totale : les maps sont super bien conçues, et on se laisse vite prendre au jeu. Que ce soit pour survivre aux zombies ou pour coordonner des stratégies en équipe, l’expérience est vraiment fluide et accessible, même si on n’est pas des gamers aguerris.
L’expérience, développée par une start-up française, repose sur une technologie unique de free roaming. Les joueurs évoluent dans des environnements variés, des jungles luxuriantes aux bases spatiales. L’expérience de VR EVA est aujourd’hui unique en Bretagne.
Ces expériences, accessibles dès 12 et 16 ans, séduisent autant les amateurs de gaming que les débutants dans le monde du jeu.
EVA s’adresse également aux entreprises avec des offres adaptées pour vos team buildings ou séminaires par exemple.
