Les Jardins de Brocéliande rouvrent leurs portes

Les Jardins de Brocéliande rouvrent leurs portes du 28 mars au 1er novembre avec une nouvelle saison placée sous le signe de la nature, de l’art et des expériences sensorielles.

Au fil des allées, les visiteurs pourront retrouver les parcours sensoriels emblématiques du lieu, les collections végétales et les nombreuses installations immersives qui font le succès des Jardins depuis plusieurs années. Cette saison sera aussi rythmée par une programmation culturelle variée mêlant spectacles, contes, animations et résidences artistiques.

Une œuvre monumentale à découvrir cette saison

Parmi les temps forts de cette réouverture : « Résonance », une impressionnante œuvre monumentale réalisée en bambou et miroirs. Installée au cœur des jardins, cette création artistique invite les visiteurs à une promenade entre nature, jeux de lumière et illusions visuelles. 

Un week-end de Pâques animé pour toute la famille

Autre temps fort à noter : le week-end de Pâques, les 5 et 6 avril. À cette occasion, les Jardins de Brocéliande proposeront plusieurs animations nature et familiales. Petits et grands pourront participer à une flânerie contée et chantée imaginée par Julie Dufils, pour une parenthèse poétique au cœur du parc.

Un jeu de piste autour de la différence et des cinq sens sera également organisé tout le week-end, avec une récompense en chocolat à la clé pour les participants. Une sortie idéale pour profiter du retour des beaux jours tout en découvrant les jardins autrement.

Plus d’infos sur le site des Jardins de Brocéliande

on fait quoi maintenant ?

NOS DERNIÈRES TROUVAILLES

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Installé juste en face de la gare de Rennes, Terminus veut réinventer la brasserie de quartier. Plus qu'un simple restaurant, l'adresse a été pensée comme un véritable lieu de vie où l'on peut aussi bien prendre un café avant son train, déjeuner entre collègues ou...

La Brasserie de Sainte-Colombe fête ses 30 ans

La Brasserie de Sainte-Colombe fête ses 30 ans

Pour célébrer son 30ème anniversaire, la brasserie organise une grande fête ouverte au public les jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2026.  Pour l'occasion, une scène et un chapiteau seront installés à l'extérieur pour accueillir une programmation musicale et de nombreuses...

La table gastronomique incontournable de Nantes

La table gastronomique incontournable de Nantes

Situé sur les bords de l’Erdre, à quelques minutes du centre-ville de Nantes, Le Manoir De La Régate s’est imposé comme l’une des adresses gastronomiques les plus reconnues de la région nantaise. Installé dans un manoir du XIXe siècle entouré de verdure, le restaurant...

apparaître sur bonjour rennes