La Brasserie de Sainte-Colombe fête ses 30 ans

Pour célébrer son 30ème anniversaire, la brasserie organise une grande fête ouverte au public les jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2026. 

Pour l’occasion, une scène et un chapiteau seront installés à l’extérieur pour accueillir une programmation musicale et de nombreuses animations, en partenariat avec plusieurs acteurs locaux, dont Les Fanfarfelues, Le Bon Scen’Art, Corps Nuds Anim’, Trinquart et I’m From Rennes. 

Une soirée guinguette pour lancer les festivités

Les festivités débuteront le vendredi 3 juillet dès 17h avec une ambiance guinguette. Au programme : les concerts de Hop Hop Hop Crew et La Gâpette, pour une soirée festive qui se prolongera jusqu’à 23h.

VISITES ET CONCERTS LE SAMEDI

Le samedi, les animations débuteront dès 14h avec un programme pensé pour tous les âges : visites de la brasserie, ateliers de dégustation de bières animés par des zythologues, animations, installations de la Walili Family, jeux en plein air et fanfare.

En soirée, plusieurs artistes se succéderont sur scène : Apes O’Clock, Kiwi Vandale, Gad Zukes, et Ajax Tow. 

Plusieurs foodtrucks seront présents pendant le week-end pour permettre aux visiteurs de se restaurer sur place.

à propos de la brasserie sainte colombe

Fondée en 1996 par Gonny Keizer et Henri Everts, deux passionnés de bière originaires des Pays-Bas, la Brasserie Sainte-Colombe est l’une des pionnières du renouveau de la bière artisanale en Bretagne et la première brasserie artisanale créée en Ille-et-Vilaine. Installée à ses débuts dans un ancien corps de ferme du village de Sainte-Colombe, elle s’est développée au fil des années tout en conservant son savoir-faire artisanal, notamment ses bières non filtrées et non pasteurisées. Depuis 2020, la brasserie est installée à Corps-Nuds, où elle poursuit son développement et produit une gamme de bières distribuées dans toute la Bretagne. 

LES INFOS

🗓️ Vendredi 3 juillet • 16h00 – 23h00
🗓️ Samedi 4 juillet • 14h00 – 1h00
🚌 Parkings à proximité
🎟️ Entrée libre et gratuite

on fait quoi maintenant ?

NOS DERNIÈRES TROUVAILLES

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Installé juste en face de la gare de Rennes, Terminus veut réinventer la brasserie de quartier. Plus qu'un simple restaurant, l'adresse a été pensée comme un véritable lieu de vie où l'on peut aussi bien prendre un café avant son train, déjeuner entre collègues ou...

La table gastronomique incontournable de Nantes

La table gastronomique incontournable de Nantes

Situé sur les bords de l’Erdre, à quelques minutes du centre-ville de Nantes, Le Manoir De La Régate s’est imposé comme l’une des adresses gastronomiques les plus reconnues de la région nantaise. Installé dans un manoir du XIXe siècle entouré de verdure, le restaurant...

Un atelier colorimétrie pour la fête des mères

Un atelier colorimétrie pour la fête des mères

Depuis quelques mois, impossible de passer à côté de la colorimétrie sur les réseaux sociaux. Le concept intrigue, alors on a voulu comprendre ce que ça donnait “en vrai”. Direction Le Rheu, à quelques minutes de Rennes, pour rencontrer Guylène Conseil en Image. Après...

apparaître sur bonjour rennes