Le Monde des Dinosaures : l’expo à découvrir à Cesson-Sévigné

L’exposition itinérante Le Monde des Dinosaures s’installera à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné les samedi 26 et dimanche 27 avril 2025. Découvrez une immersion dans l’ère des dinosaures grâce à des reproductions grandeur nature et des animations !

Créée en 2007, Le Monde des Dinosaures est aujourd’hui l’une des plus grandes expositions d’Europe consacrées aux dinosaures. Présentée dans de nombreuses villes, elle est adaptée à tous les âges.

Avec une quarantaine de spécimens, cette exposition permet de découvrir ces créatures sous un angle scientifique et éducatif. Un parcours explicatif retrace leur évolution, leur mode de vie et les raisons de leur disparition. 

Au programme :

  • Dinosaures grandeur nature : une quarantaine de reproductions, dont le plus grand Tyrannosaure animatronique d’Europe (4,5 m de haut, 13 m de long).

  • Spectacles animés : des représentations interactives auront lieu à 11h, 14h, 15h, 16h et 17h

  • Rencontre avec un Vélociraptor : une réplique animée de Velociraptor déambulera parmi les visiteurs.

  • Animations pour enfants : interaction avec des bébés dinosaures animés par des opérateurs pour découvrir leurs comportements

  • Un espace photo immersif : pour immortaliser des souvenirs lors de votre visite

L’exposition sera ouverte de 10h à 18h pendant les deux jours. Pour acheter un billet, ça se passe directement au guichet sur le lieu de l’événement.

📆 C’est quand ? Les 26 et 27 avril 2025, 10h 18h
📍 C’est où ? Glaz Arena, Cesson-Sévigné
👉 J’y vais : le site internet

on fait quoi maintenant ?

NOS DERNIÈRES TROUVAILLES

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Installé juste en face de la gare de Rennes, Terminus veut réinventer la brasserie de quartier. Plus qu'un simple restaurant, l'adresse a été pensée comme un véritable lieu de vie où l'on peut aussi bien prendre un café avant son train, déjeuner entre collègues ou...

La Brasserie de Sainte-Colombe fête ses 30 ans

La Brasserie de Sainte-Colombe fête ses 30 ans

Pour célébrer son 30ème anniversaire, la brasserie organise une grande fête ouverte au public les jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2026.  Pour l'occasion, une scène et un chapiteau seront installés à l'extérieur pour accueillir une programmation musicale et de nombreuses...

La table gastronomique incontournable de Nantes

La table gastronomique incontournable de Nantes

Situé sur les bords de l’Erdre, à quelques minutes du centre-ville de Nantes, Le Manoir De La Régate s’est imposé comme l’une des adresses gastronomiques les plus reconnues de la région nantaise. Installé dans un manoir du XIXe siècle entouré de verdure, le restaurant...

apparaître sur bonjour rennes