Le quartier de Maurepas à Rennes accueille un tout nouveau spot culturel ! Le Musée des Beaux-Arts ouvre une antenne dans le quartier débarque au pied de la fameuse « Banane » (l’immeuble emblématique du coin).
UN NOUVEAU MUSEE
Les Beaux-Arts ouvre ses portes dans le quartier et propose deux expositions temporaires chaque année entièrement gratuites dans un bâtiment de 400m2. L’une des deux expositions a d’ailleurs été pensée et réalisée à l’aide des habitants du quartier pour les impliquer dans ce nouveau lieu.
À terme, l’endroit accueillera aussi une ludothèque et un accueil de jeunes enfants.
Ce nouveau musée est une des étapes de rénovation du quartier entrepris par la ville de Rennes et par l’Etat.

LA PREMIERE EXPO
Pour l’ouverture, c’est Isabelle Arthuis qui inaugure l’endroit avec son projet « Fantaisies« , un mix d’ateliers avec les habitants, de photos en extérieur et d’une expo inédite à l’intérieur du musée. L’expérience commence dès l’extérieur avec cinq sculptures disséminées autour du métro Gros-Chêne qui constitue une commande publique de la ligne de métro b. Ces grandes vitrines en béton nous plongent dans un univers artistique à ciel ouvert, accessible même sans mettre un pied dans le musée. L’idée ? Jouer avec les œuvres, réinventer des histoires et s’immerger dans une nouvelle façon de voir l’art.

Plus d’infos sur l’exposition sur le site.
📍 C’est où ? 2 All. Georges de la Tour, Rennes