Observer les étoiles près de Rennes

Avis aux curieux et aux passionnés d’étoiles : une fois par mois, le Centre d’Astronomie de La Couyère ouvre ses portes pour une soirée d’observation gratuite, accessible à toutes et à tous. L’occasion rêvée pour découvrir les merveilles du ciel nocturne et plonger dans l’univers fascinant de l’astronomie.

Un site d’exception pour observer les étoiles

Situé à quelques minutes de Rennes, le site bénéficie de conditions d’observation idéales, avec un ciel dégagé et préservé de la pollution lumineuse. 

Depuis 2020, le Centre d’Astronomie de La Couyère est classé parmi les 12 meilleurs sites d’observation astronomique en France, c’est aussi le seul du Grand Ouest à figurer dans ce classement ! Une belle reconnaissance qui en fait un lieu incontournable pour les amateurs d’astronomie.

Les prochains rendez-vous 

 > Vendredi 7 février 2025 : Soirée d’observation au Centre d’astronomie de La Couyère

 Séances de planétarium pour voyager à travers le système solaire 
 Visite de la grande coupole et accès aux télescopes
 Observation du ciel, accompagnement et explications par un spécialiste

  Accès libre dès 20h30, sans réservation

📍  La ville d’Abas, 35320 La Couyère

 > Samedi 15 février 2025 : Après-midi astronomie à la Maison du Parc de Beauregard (Rennes)

 Ateliers interactifs pour petits et grands
 Exposés et animations pédagogiques pour mieux comprendre l’univers
 Activités d’observation pour découvrir les étoiles autrement

  Accès libre de 14h à 18h

📍 2 Avenue André Malraux 35000 RENNES

Nous avons eu l’occasion d’assister à la visite du Centre d’astronomie en décembre dernier et d’assister à une séance de planétarium : une très belle découverte, on vous conseille d’aller y faire un tour ! 

on fait quoi maintenant ?

NOS DERNIÈRES TROUVAILLES

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Installé juste en face de la gare de Rennes, Terminus veut réinventer la brasserie de quartier. Plus qu'un simple restaurant, l'adresse a été pensée comme un véritable lieu de vie où l'on peut aussi bien prendre un café avant son train, déjeuner entre collègues ou...

La Brasserie de Sainte-Colombe fête ses 30 ans

La Brasserie de Sainte-Colombe fête ses 30 ans

Pour célébrer son 30ème anniversaire, la brasserie organise une grande fête ouverte au public les jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2026.  Pour l'occasion, une scène et un chapiteau seront installés à l'extérieur pour accueillir une programmation musicale et de nombreuses...

La table gastronomique incontournable de Nantes

La table gastronomique incontournable de Nantes

Situé sur les bords de l’Erdre, à quelques minutes du centre-ville de Nantes, Le Manoir De La Régate s’est imposé comme l’une des adresses gastronomiques les plus reconnues de la région nantaise. Installé dans un manoir du XIXe siècle entouré de verdure, le restaurant...

apparaître sur bonjour rennes