On a testé : Les récupérables, une adresse éco-friendly à Rennes

Les récupérables, c’est un petit coin de paradis pour les amateurs de bonne cuisine, mais aussi pour ceux qui veulent manger de manière responsable. Ici, tout est fait pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Le concept : tout ce qui est dans l’assiette est local, bio et de saison. Ça signifie que les plats changent tout le temps. C’est donc une surprise à chaque visite ! Et pas question de sacrifier la qualité : les recettes sont créatives et délicieuses grâce à des aliments fournis par des producteurs engagés. Les déchets organiques et les restes d’assiettes servent à enrichir un petit potager qui permet de faire pousser des fleurs comestibles et des herbes aromatiques qui reviennent dans l’assiette pour les décorer.

Au menu, tu trouveras des recettes savoureuses, élaborées avec soin. Par exemple, une soupe de légumes de saison, une carte d’hiver courges/carottes ou encore un poulet/patates de qualité. Les portions sont généreuses, et le rapport qualité-prix est vraiment intéressant.

Le petit plus, c’est que le restaurant est aussi une micro boulangerie. Le pain au levain naturel est fait sur place et est en vente chaque jour. Vous pourrez également investir le lieu pour un super goûter à base de Bun Chaï (pains aux épices) ou de véritables cookies maison. Les récupérables propose également un brunch le samedi, pour moins de 20€.

Dès qu’on franchit la porte, on est accueilli par une ambiance chaleureuse et conviviale. Les murs sont décorés avec des œuvres d’art réalisées à partir de matériaux recyclés, et le lieu est équipé uniquement avec du mobilier de seconde main.

Pour résumer, si tu veux allier bonne cuisine et engagement écologique, fonce aux Récupérables. De notre côté, c’est un vrai coup de coeur ! 

📍 C’est où ? 144 Rue de Nantes, Rennes
👉 J’y vais : le site + @les.recuperables

on fait quoi maintenant ?

NOS DERNIÈRES TROUVAILLES

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Installé juste en face de la gare de Rennes, Terminus veut réinventer la brasserie de quartier. Plus qu'un simple restaurant, l'adresse a été pensée comme un véritable lieu de vie où l'on peut aussi bien prendre un café avant son train, déjeuner entre collègues ou...

La Brasserie de Sainte-Colombe fête ses 30 ans

La Brasserie de Sainte-Colombe fête ses 30 ans

Pour célébrer son 30ème anniversaire, la brasserie organise une grande fête ouverte au public les jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2026.  Pour l'occasion, une scène et un chapiteau seront installés à l'extérieur pour accueillir une programmation musicale et de nombreuses...

La table gastronomique incontournable de Nantes

La table gastronomique incontournable de Nantes

Situé sur les bords de l’Erdre, à quelques minutes du centre-ville de Nantes, Le Manoir De La Régate s’est imposé comme l’une des adresses gastronomiques les plus reconnues de la région nantaise. Installé dans un manoir du XIXe siècle entouré de verdure, le restaurant...

apparaître sur bonjour rennes