Où assister à des cafés philo à Rennes ?

Pour discuter, débattre, échanger et rencontrer de nouvelles personnes, on vous a déniché 4 endroits et initiatives pour assister à des cafés/philos à Rennes. 

LE CAFé des champs libres

Le Café des Champs Libres organise tous les mois des cafés/discussions, conférences et débats sur des sujets de société diverses. Retrouvez la programmation sur la page Instagram du café et directement sur place. 

Au mois de février : 

– La solitude, un réel problème ? 12/02
– Peut-on lutter contre le narcotrafic ? 26/02

📍 C’est où ? 10 cours des Alliés, Rennes

L’atelier philo 35

Dans les Maisons de Quartier, bibliothèques, centres sociaux et résidences de la ville, L’Atelier Philo 35 organise tout au long du mois des rencontres philosophiques. Aucune connaissance n’est requise pour y participer. Découvrez toute la programmation sur le site.

Au mois de février, quelques exemples : 

– La justice est-elle injuste ? 6/02 à Bruz
– Comment retrouver l’envie d’avoir envie ? 27/02 à Chavagne
– Faut-il se méfier du langage ? 28/02 à Rennes
etc.

📍 C’est où ? Multisites

La bascule – ubuntu café

Ce café culturel est un lieu participatif avec une riche programmation de concerts, spectacles, mais aussi de café/discussions. Découvrez chaque mois leur programmation sur leur site.

📍 C’est où ? 2 rue de la Bascule, Rennes

L’association rennaise des centres sociaux

Sur le site de l’Association Rennaise des Centres Sociaux de Rennes, vous trouverez un large choix d’activités et d’événements dont des cafés/discussions pour tous les âges. 

Vous retrouverez par exemple : 

–  Le Café des Parents – 4/02 à Maurepas
– Pardonner est-ce oublier ?

📍 C’est où ? Multisites

 

on fait quoi maintenant ?

NOS DERNIÈRES TROUVAILLES

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Un nouveau lieu de vie place de la gare

Installé juste en face de la gare de Rennes, Terminus veut réinventer la brasserie de quartier. Plus qu'un simple restaurant, l'adresse a été pensée comme un véritable lieu de vie où l'on peut aussi bien prendre un café avant son train, déjeuner entre collègues ou...

La Brasserie de Sainte-Colombe fête ses 30 ans

La Brasserie de Sainte-Colombe fête ses 30 ans

Pour célébrer son 30ème anniversaire, la brasserie organise une grande fête ouverte au public les jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2026.  Pour l'occasion, une scène et un chapiteau seront installés à l'extérieur pour accueillir une programmation musicale et de nombreuses...

La table gastronomique incontournable de Nantes

La table gastronomique incontournable de Nantes

Situé sur les bords de l’Erdre, à quelques minutes du centre-ville de Nantes, Le Manoir De La Régate s’est imposé comme l’une des adresses gastronomiques les plus reconnues de la région nantaise. Installé dans un manoir du XIXe siècle entouré de verdure, le restaurant...

apparaître sur bonjour rennes