La boulangerie artisanale, Maison Bécam, fondée en 2005 à Angers par Cécile et Nicolas Bécam, a récemment ouvert à Rennes fin mars. Située au pied du métro Jules Ferry dans le quartier Sévigné, la nouvelle boulangerie de 300 m² est dirigée par Marina Prime et Jean-Manuel Xambo.
Depuis 20 ans, Maison Bécam est reconnue pour son engagement pour la qualité artisanale. Les produits sont fabriqués sur place, avec une offre variée de pains, viennoiseries, pâtisseries, snacking, pizzas, ainsi qu’une sélection d’apéritifs.
Leur signature
Parmi les spécialités, le Choc’o Roi : un gâteau signature composé de deux biscuits bretons au chocolat, garnis d’une crème pâtissière au chocolat à 65 % de cacao, légèrement salé avec de la fleur de sel de Guérande. Chaque gâteau est orné d’une fleur de lys qui rappelle les armoiries des Ducs d’Anjou et du Roi René. Maison Bécam propose aussi les Choc’o Roi sous formes de biscuits dans leur épicerie fine.

Il est aussi possible d’aller y prendre sa pause dej’ avec un large choix de formules snacking à partir de 7€, et des places assises.
En 2025, Maison Bécam a été élue « Meilleure Boulangerie de France » par le magazine Capital. D’ici 2030, Maison Bécam souhaite avoir franchi le palier des 50 boulangeries ouvertes en France

📍 C’est où ? 69 rue Jean-Guéhenno, Rennes
📆 C’est quand ? Ouvert du lundi au dimanche de 7h à 20h
👉 J’y vais : Le site internet de Maison Bécam et leur instagram